Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
L'organisme français de surveillance de la publicité, l'ARPP, a interdit une publicité pour les vélos électriques parce qu'elle créerait "un climat d’anxiété" vis-à-vis des voitures.
VanMoof, un constructeur néerlandais de vélos, n'est plus autorisé à diffuser son film publicitaire en France. Cette décision a été prise par l'ARPP (Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité), car la publicité créerait "un climat d’anxiété". Cependant, la véritable raison est toute autre : l'autorité publique veut protéger le secteur automobile, selon une lettre du patron de l'ARPP, Stéphane Martin, à VanMoof : « On ne peut se permettre de dénigrer des secteurs d'activité. C'est un grand principe de concurrence loyale. […] Des images d'usines, de cheminées et d'accidents de voiture créent un climat d’anxiété ». Le patron de l'ARPP estime que la vidéo est « disproportionnée, elle jette le discrédit sur la filière automobile ».
VanMoof n'a pas l'intention de réagir, d'autant plus que le même film peut être diffusé sans problème aux Pays-Bas et en Allemagne. « De nombreux citadins sont confrontés à la pollution des voitures », selon Alfa-Claude Djalo, responsable de la communication chez VanMoof, « il n'y a pas de controverse". Il va même plus loin : "Nous refusons de faire une version plus sage de notre spot afin de répondre aux recommandations de l'ARPP pour l'industrie automobile française ». Ce n'est pas la première fois que l'ARPP censure les messages qui présentent une industrie sous un jour négatif. Par exemple, une campagne de Médecins du Monde contre les médicaments coûteux, a été interdite en raison « des risques de réactions négatives des firmes pharmaceutiques ».
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !