
Qui aurait pu dire, il y a une vingtaine d’années, du temps de la Hyundai Pony par exemple, que le constructeur coréen serait appelé à devenir une marque à succès ? Actuellement, c’est pourtant bel et bien le cas, la nouvelle Ioniq 6 étant là pour le prouver, au cas où certains auraient encore des doutes…

En effet, Hyundai a vendu en moins d’une journée tous les exemplaires du modèle badgés First Edition destinés au marché européen ! Une belle performance pour la marque sud-coréenne. 2.500 unités étaient prévues pour le Vieux Continent, avec des préventes qui ont été ouvertes le 9 novembre dernier en Allemagne, au Royaume-Uni, en Norvège, aux Pays-Bas et en France. En moins de 24 heures, tout est parti ! Les livraisons seront assurées entre avril et mars l’année prochaine.
Pour rappel, la Hyundai Ioniq 6 est le nouveau porte-étendard de la marque sur le marché européen. Une berline 100 % électrique qui bouleverse les codes en termes de design mais qui dispose surtout d’une autonomie de plus de 600 km (en cycle WLTP) grâce à un groupe motopropulseur de dernière génération composé d’une batterie de 77,4 kWh, de deux moteurs électriques développant 320 ch et d’une transmission intégrale.

Vous voulez être informé des dernières actualités automobiles ?
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
À propos de l'auteur : Sepulchre Pierre-Benoit
Automobile, cosmétiques pour hommes, voyage ou encore hi-tech, Pierre-Benoît Sepulchre rédige les rubriques lifestyle de plusieurs magazines belges et les actus de Vroom depuis 2013.
Citadin, il est passionné par les nouvelles solutions de mobilité mais ne dit jamais non à un beau coupé vintage.