Ferrari
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Pas de doute là-dessus, chez Nissan, on est déjà pleinement dans l'esprit de Noël ! Une Leaf largement illuminée par des guirlandes de Noël démontre la puissance du freinage par récupération.
La période de Noël est le seul moment de l'année où l'on peut manifester sans honte son amour du kitsch. Nissan ne déroge pas à la règle et a habillé sa Leaf, un véhicule électrique, avec quantité de lumières et de guirlandes pour l'occasion. Pas un centimètre carré de la carrosserie n'échappe à cette scintillante décoration. Même les jantes sont recouvertes de bois de rennes lumineux !
Les Japonais - ou plutôt leur centre européen au Royaume-Uni – proposent cette version de la Leaf non seulement par amour pour l'esprit de Noël, mais aussi pour envoyer un message un peu plus sérieux : l'énergie nécessaire à l'éclairage est produite uniquement par la fonction de régénération de la voiture. Comme sur n'importe quel véhicule électrique, le moteur de la Leaf agit comme une génératrice pendant la décélération, générant une quantité considérable de puissance. Cette électricité est généralement renvoyée dans la batterie pour une utilisation ultérieure mais ici, elle est utilisée pour alimenter toutes les lumières. Sur la Leaf, cela n’a finalement rien de surprenant : avec sa fonction e-Pedal, la Leaf possède l'une des fonctions de freinage par récupération les plus puissantes sur le marché.
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !