BMW
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L’aménagement intérieur de la nouvelle Porsche Panamera sera globalement similaire à celui de la Taycan, voire à celui du nouveau Cayenne. S’il faudra attendre le 24 novembre pour découvrir l'extérieur, l’habitacle se présente déjà à nous avec au programme, davantage d'écrans et une ergonomie peaufinée pour le conducteur !
Le département marketing du groupe Volkswagen semble avoir trouvé son modus operandi pour teaser les nouveaux modèles avant leur lancement : dévoiler l'intérieur quelques semaines avant la présentation officielle. Cela nous permet de découvrir des nouveautés qui seraient autrement noyées dans le flot d’informations sur le style et les motorisations. En effet, après les Skoda Kodiaq et Superb, l'Audi Q6 e-tron et le Porsche Cayenne, nous découvrons maintenant l'habitacle de la nouvelle Porsche Panamera, qui sera présentée au grand public le 24 novembre.
Ces images ne nous réservent toutefois pas beaucoup de surprises, car comme pour la Taycan et le nouveau Cayenne, la marque allemande a repris le « Porsche Driver Experience » pour sa nouvelle berline sportive. En clair, les commandes ont été placées au plus près du poste de conduite, et plus précisément sur ou autour du volant pour améliorer l'ergonomie. Par exemple, la nouvelle instrumentation numérique de 12,6 pouces se commande à l'aide d'un bouton dédié sur le volant, tandis que les commandes de transmission ont été déplacées sur la colonne de direction. À la place du traditionnel levier, on retrouve désormais sur la console centrale un nouveau panneau de contrôle de la climatisation, avec une combinaison d'éléments tactiles et de... boutons physiques ! Ouf, Porsche a donc réellement cogité sur l'ergonomie !
L’habitacle est clairement entré dans l’ère digitale, avec un grand écran tactile central, une nouvelle instrumentation numérique et, en option, un troisième écran pour le passager. Ce dernier est recouvert d'un film spécial qui empêche le conducteur de voir ce qui s’y déroule. Le but ? Donner au passager la possibilité de regarder des vidéos pendant la conduite. Si vous en voulez encore plus, vous pouvez également opter pour un affichage tête haute, qui peut lui aussi être contrôlé directement via le volant.
Porsche offre également aux propriétaires la possibilité de choisir une sellerie entièrement sans cuir dans leur berline de sport, avec des matériaux tels que le revêtement Race-Tex et le tissu Pepita. L'éclairage d'ambiance est désormais de série, tandis que les sièges devraient être un peu plus confortables grâce à un nouveau type de mousse. La version Executive de la Panamera, à l’empattement allongé, bénéficie également de sièges arrière revus pour un meilleur confort d'assise sur les longs trajets. Une expérience que nous serions ravis d'essayer... Encore un peu de patience !
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