Peugeot
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…
En attendant de l’effeuiller complètement, Audi dévoile déjà l’intérieur de son futur SUV électrique Q6 e-tron. Un intérieur « centré sur l’humain ».
Audi est indiscutablement en manque de « sang neuf » ces derniers mois. La marque allemande fait donc actuellement le gros dos en attendant de lancer sa nouvelle offensive de modèles électriques. C’est le SUV Q6 e-tron qui va marquer le début de cette nouvelle vague en inaugurant la plateforme électrique PPE (Premium Platform Electric) partagée avec Porsche. Mais il faudra encore attendre un peu avant de le découvrir intégralement.
Ce Q6 e-tron ayant été conçu « de l’intérieur vers l’extérieur » nous apprend Audi, la marque allemande a toutefois décidé de déjà dévoiler l’habitacle de son futur modèle. De quoi nous en apprendre déjà un peu plus à son sujet, tout en occupant l’espace médiatique en cette période de salon de Munich riche en nouveautés !
Commençons par les informations pratiques distillées : la plateforme PPE permet de se passer de tunnel de transmission pour transporter plus confortablement 3 passagers à l’arrière. Audi glisse aussi le volume des coffres arrière (526 l / 1.529 l avec les dossiers 40/20/40 repliés) et avant (64 l).
On découvre également la planche de bord de ce futur Q6 e-tron. Elle se démarque par la présence d’un volant « carré » (enfin « non rond ») et d’un grand écran incurvé « autoportant ». Les deux écrans du Virtual Cockpit (11,9 pouces) et du MMI (14,5 pouces) se combinent en effet pour former un grand écran incurvé qui semble flotter au sommet de la planche de bord. En option, un troisième écran (10,9 pouces) sera proposé pour égayer les trajets du passager. Grâce à un procédé d’occultation, le passager pourra en effet regarder un film sans distraire le conducteur.
![]() | ![]() |
Enfin, notons aussi que le Q6 e-tron pourra disposer d’un affichage tête haute agrémenté de la réalité augmentée en option. Un processus donnant l’impression que les éléments représentés flottent jusqu’à 200 mètres de distance et qu’ils interagissent directement avec l’environnement.
Audi dévoilera officiellement son Q6 e-tron sous toutes ses coutures en décembre prochain.
Cet article vous a plu et vous souhaitez recevoir les dernières actualités automobiles directement dans votre boîte mail ? Abonnez-vous maintenant gratuitement, tout comme plus de 300.000 amateurs de voitures avant vous :
Un concessionnaire Peugeot suisse propose la 208 que nous attendons tous : la 208 Rallye, en hommage aux 205 et 106 Rallye d'antan ! Il reste encore et toujours la question du ramage…
Lors du Kenshiki, son forum annuel prenant place à Bruxelles, Toyota a levé le voile sur un alléchant concept de SUV compact 100 % électrique.
Les premiers Cybertrucks sont enfin sortis de la Gigafactory de Tesla au Texas ! Un pick-up électrique qui tient beaucoup de ses promesses faites il y a 4 ans, mais pas toutes…