Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Si la France a diminué la vitesse maximale de son réseau secondaire de 90 à 80 km/h l’été dernier, un député de l’Oise vient de déposer un projet de loi pour remonter la vitesse maximale de 130 à 150 km/h sur une partie des autoroutes françaises ! C’est possible ?
Voilà une proposition de loi qui va un peu à contre-courant de ce qui se passe en France, où l’on vient notamment de diminuer la vitesse maximale du réseau secondaire de 10 km/h : Olivier Dassault, un député de l’Oise, a déposé une proposition de loi visant « à expérimenter la vitesse de 150 km/h sur les autoroutes ». Une proposition co-signée par seize autres députés.
Dans le projet de loi, il est question non seulement de porter la vitesse maximale à 150 km/h sur les autoroutes à trois voies, mais également d’offrir une certaine « exemption » aux conducteurs dépassant les 130 km/h sur les autres autoroutes : « sur les sections d’autoroutes disposant de moins de trois voies, en cas de dépassement inférieur à 20 kilomètres par heure de la vitesse maximale autorisée (…), le retrait de points ne s’applique pas » peut-on ainsi découvrir dans le projet de loi.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
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