
Le SUV chinois Aiways U5 commercialisé par Cardoen se met à niveau avant l’arrivée d’une dérivée coupée. Mais cette mise à jour est timide. La plus grosse nouveauté concerne la charge triphasée qui atteint désormais 11 kW contre seulement 6,6 auparavant, de quoi remplir la batterie de 63 kWh en 6h sur une borne adaptée. En revanche, la charge rapide est toujours limitée à 92 kW, de quoi passer de 20 à 80 % en 35 min.

De nouvelles dénominations
La carrosserie n’a pas changé, mais une nouvelle teinte grise et un toit contrastant noir font leur apparition. Le constructeur a également rebaptisé les deux versions disponibles. Exit les Standard et Premium, bienvenu XCITE et PRIME. À noter que les équipements supplémentaires de la version haut de gamme, comme le nouveau hayon électrique ouvrable d’un geste du pied, fait légèrement chuter son autonomie : 410 km pour l’XCITE contre 400 km pour la PRIME.

À partir de 40.323,25 €
Les premiers exemplaires de cette mise à jour arriveront dès le mois de septembre. Cardoen annonce un délai de livraison de 4 mois pour un véhicule neuf. Quant aux tarifs, ils sont en légère hausse. Comptez 40.323,25 € pour la version d’entrée de gamme XCITE et 46.312,75 € pour la PRIME.

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À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien
Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!