Aston Martin
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Land Rover envisage une forme de tout-terrain autonome pour son Defender, où le conducteur descend et peut guider la voiture avec une télécommande spécifique ou une application smartphone.
Dans une interview avec nos confrères du magazine britannique Autocar, l'ingénieur en chef Stuart Frith explique que Land Rover envisage de donner au Defender une sorte de mode tout terrain autonome. "L'architecture de la voiture est prête, nous savons comment le faire et nous l'avons déjà fait avec des prototypes". Cette technologie serait une extension de la technologie 3D Scout du Defender, qui permet à la voiture de former une image tridimensionnelle de son environnement. Le conducteur doit rester à quelques mètres de la voiture avec un bracelet spécial pour que la voiture sache où se trouve son propriétaire, un peu comme la Smart Summon que Tesla a introduite sur ses voitures le week-end dernier.
"Lorsque vous rencontrez un obstacle compliqué, vous devez parfois sortir pour évaluer la situation. Avec cette nouvelle technologie, vous pouvez rester à l'écart de la voiture et la guider ", explique Stuart Frith. Land Rover envisage également de rendre possible la diffusion en continu de vos aventures tout-terrain, en direct via le cloud. La plus grande objection à cette conduite autonome hors bitume pourrait être de nature juridique, bien qu'il reste à voir dans quelle mesure le code de la route s'applique encore si vous êtes à des kilomètres de la voie publique.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !