MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Pour fouetter les ventes d’un modèle en légère perte de vitesse, on n’a encore rien trouvé de mieux qu’un bon facelift ! Et de fait, cette fois c’est le Freelander qui s’y colle, en profitant de l’occasion pour raboter deux de ses quatre roues motrices, sur l’autel de la sobriété ! Ainsi, les évolutions se font plus techniques qu’esthétiques.
Il faudra s’armer d’une bonne loupe pour noter les différences, ces dernières s’en tenant au nouveau bouclier avant ainsi qu’à une palette de couleurs incorporant trois nouvelles teintes. Dans l’habitacle, c’est l’instrumentation qui évolue et on note également l’apparition d’un pack Premium.
Le 2.2 l diesel est revu dans le sens d’une plus grande sobriété ! Les travaux ont été si profonds que les ingénieurs ont fini par nous fignoler deux versions de ce même moteur : 150 ou 190 chevaux. Dans ce premier cas, la transmission peut s’effectuer via une boîte manuelle à 6 rapports sur les seules roues avant motrices. De quoi ébranler les puristes de la marques qui ne jurent que par la transmission intégrale, mais de quoi faire s’effondrer les consommations et émissions : 158 g/km. La technologie Start & Stop est reprise et améliorée. Si vous optez pour la plus puissante de ces variantes, seule la boîte automatique sera proposée.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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