BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Dans des documents internes ayant fuité sur Internet, Herbert Diess, PDG de Volkswagen, affirme que Tesla a une avance "significative" en matière de programmes de conduite autonome.
Nous avons lu cette actualité sur Electrek.com : des documents internes de Volkswagen ont fuité et on peut y lire que le PDG Herbert Diess est vraiment conscient du retard que Volkswagen et "tous les autres constructeurs automobiles" ont sur Tesla en matière de logiciels. Un détail l'inquiète vraiment : chaque Tesla possède une carte SIM intégrée et communique intensivement avec la maison mère, qui collecte ainsi de nombreuses données (anonymes) à partir de son système de conduite autonome Autopilot. Quand les autres constructeurs testent des prototypes sur la route, Tesla profite des données de chaque voiture vendue !
Herbet Diess avoue : "Ce qui m'inquiète le plus, c'est la capacité de ces systèmes d'aide à la conduite. Ces 500.000 Tesla fonctionnent comme un centre nerveux qui collecte en permanence des données et qui offre au client une nouvelle expérience de conduite avec des fonctions améliorées, tous les 14 jours. Aucun autre constructeur ne peut faire cela aujourd'hui". Ainsi, le constructeur automobile californien a déjà pu collecter en données, près de 5 milliards de kilomètres du pilote automatique. C'est pourquoi Volkswagen travaille sur une nouvelle organisation logicielle pour "mettre en œuvre un plan pour rattraper Tesla" mais "la route est encore longue", comme le montrent les nombreux problèmes logiciels (présumés mais non confirmés) que VW a avec son ID.3 et pour lesquels il veut collaborer avec Daimler.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…