Les fans de la Porsche 911 attendaient avec impatience cette version !

Non, la boîte de vitesses manuelle n’est pas morte chez Porsche !
  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 31 octobre 2019
  • Lancement

C’était une première dans l’histoire de la 911 : la dernière génération du modèle (992) n’était disponible qu’en boîte automatique PDK à son lancement. Une unité à 8 rapports qui, toute efficace soit-elle, ne peut remplacer l’agrément d’une authentique boîte mécanique aux yeux des puristes. Porsche a entendu ces voix et leur propose désormais une boîte mécanique à 7 rapports ! Sur le papier, les performances sont légèrement égratignées, quelques dixièmes de seconde par-ci et quelques km/h par-là. Mais qui s’en soucie vraiment ?

On doit dire merci ?

Il y a toutefois trois petits bémols : la boîte n’est pour l’instant proposée que pour le seul marché américain, très friand de sportives à trois pédales. L’arrivée de cette unité sur le Vieux Continent n’est donc pas encore annoncée, mais il y a fort à parier que Porsche n’y manquera pas. Ensuite, pointons aussi que Porsche annonce fièrement « ne pas demander de supplément » pour cette boîte manuelle. On doit dire merci ? Ou rappeler que jadis, la boîte manuelle était de plus de 2.000 € moins chère que la boîte automatique ! Mais bon, la Porsche 911 n’est pas la voiture la plus rentable du monde pour rien… Enfin, pointons que cette boîte manuelle n’est (pour l’instant ?) disponible que sur les Carrera S et 4S, ainsi que sur les cabriolets.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km