Lexus dévoile le style, musclé, de son UX

À son tour, Lexus va se lancer à l’assaut du segment des SUV compacts avec l’UX : un concurrent pour les Audi Q3 ; BMW X1 et Volvo XC40. En attendant sa grande première à Genève, l’UX dévoile ses lignes définitives.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 février 2018

Au vu des lignes plutôt anguleuses et futuristes du concept éponyme dévoilé lors du Mondial de Paris en 2016, on pouvait s’attendre à ce que l’UX définitif adopte une allure très personnelle. Passée par le moule de la production en série, la nouvelle offre d’entrée de gamme de Lexus, qui devrait remplacer la vieillissante berline CT, s’assagit néanmoins légèrement. Au vu de cette première image officielle, l’UX conserve tout de même une silhouette puissante et des ailes musclées. Quant à la poupe, l’image sombre dévoilée il y a quelques jours en guise de teaser dévoile un bandeau lumineux reliant des phares, aux extrémités de la carrosserie, pointant de manière plutôt originale vers le ciel.

Agilité de berline

En plus de publier ces premières images en guise d’apéritif avant l’exposition officielle de ce nouveau modèle à Genève, le 6 mars prochain, Lexus précise également que ce nouveau petit SUV compact bénéficie d’une « toute nouvelle plateforme » qui lui « assure l’exceptionnelle rigidité de caisse et le centre de gravité bas qui valent à l’UX son agilité de berline ». Cette nouvelle plateforme, nouvelle pour Lexus, n’est autre que le TNGA de Toyota utilisée par le récent SUV C-HR. Voilà qui s’annonce, en effet, plutôt prometteur.

Cockpit

Autre information distillée en guise de préambule : l’habitacle présente un « cockpit » totalement dédié à la conduite ainsi qu’une position de conduite « dominant la route ». Lexus ajoute encore la présence d’une « finition très aboutie » et des « technologies inventives ». Rendez-vous d’ici quelques jours pour en savoir davantage à ce sujet…

Hybride

Lexus garde également encore le secret quant aux détails techniques de son nouveau SUV compact UX. Il devrait néanmoins être proposé tant en version hybride qu’en variante turbo essence comme son cousin siglé Toyota, le C-HR. Mais sa version hybride devrait offrir plus de muscle que celle du C-HR. Certainement en s’offrant le nouveau bloc 2.0l hybride, en remplacement du 1.8l hybride, que la nouvelle Auris étrennera également à Genève. En guise de haut de gamme, Lexus devrait également proposer une exécution « F-Sport » accentuant le côté sportif de ce nouveau crossover compact premium prêt à rivaliser avec les acteurs bien installés de ce segment toujours plus porteur.

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Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

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