Lexus ES : prête pour sa nouvelle carrière européenne

Lexus dévoile sa berline ES à Pékin. Comme attendu, cette nouvelle génération sera aussi proposée en Europe. Sa version hybride ES 300h arrivera chez nous en décembre.

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 25 avril 2018

Après six générations « interdites » de Vieux-Continent, la berline ES débarque donc enfin chez nous comme on s’y attendait. La septième du nom se démarque par son style plus dynamique caractérisé principalement par sa gigantesque calandre en forme de sablier. Dans le même temps, les dimensions de la berline s’étirent pour assurer des proportions plus sportives : elle est plus longue (+6,5 cm), plus large (+4,5 cm) et un peu plus basse (-0,5 cm). Mais aussi pour soigner son habitabilité (l’empattement progresse notamment de 5 cm). On note, en outre, l’apparition d’une exécution F-Sport permettant d’encore muscler le style de cette nouvelle ES.

2.5l hybride

Pour l’Europe, Lexus ne proposera pas les mécaniques V6 à essence taillées principalement pour le marché américain mais retiendra bien la mécanique hybride de l’ES 300h. Cette chaîne cinématique s’articule autour d’un bloc quatre cylindres 2.5l à essence couplé à une nouvelle machine électrique, plus compacte, pour développer au total 218 ch. Lexus annonce une consommation moyenne mixte de 4,7l/100km. Du côté des améliorations apportées à cette version hybride par rapport à la précédente génération, on note l'arrivée d’une batterie plus compacte qui tient dorénavant intégralement sous la banquette et n’empiète donc plus sur le volume de coffre.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km