BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Une voiture de course vaguement déguisée pour aller faire vos courses ? Voilà un concept qui n’est certes pas neuf : Porsche avec ses 911 GT3 RS, Ferrari avec ses Challenge Stradale et Lamborghini avec ses Superleggera usent et abusent depuis un petit temps déjà de la formule. La recette est quasiment toujours identique : quelques chevaux de plus, quelques kilos de moins et des trains roulants affûtés ! Et Lotus nous propose ici sa version : l’Evora GTE Road Car.
Ainsi donc, cette GTE Road Car Concept se base sur la version compétition qui développe une demi-centaine de chevaux de plus. Le V6 Toyota de 3.5 l est donc calmé à 420 chevaux. Un brin aseptisée, la version de route n’en garde pas moins la boîte de vitesses séquentielle. Question pneumatiques, Lotus a choisi le top : des Pirelli P-Zéro.
Pour la petite histoire, Lotus la présente comme un « concept »… Mais ne soyons pas dupes : vu le degré de finition de la chose, la mise en production est certainement envisagée !
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Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !