Lynk & Co : voici le 02 prêt à envahir l’Europe !

Après avoir annoncé son intention d’assembler ses modèles pour l’Europe à partir de l’usine belge de Volvo, la marque chinoise Lynk & Co dévoile un nouveau modèle : le 02. Un crossover compact taillé pour envahir nos marchés !

  • Christiaens  Jean-Francois Christiaens Jean-Francois
  • 27 mars 2018

Marque chinoise cousine de Volvo, Lynk & Co a débuté ses ventes sur son sol national l’an dernier et entend maintenant s’attaquer à l’Europe. Le début des ventes de Lynk & Co sur le Vieux-Continent est programmé pour la fin 2019. On connaissait déjà le SUV 01, actuellement vendu en Chine, et la berline 03 annoncée sous la forme d’un concept, voici maintenant le troisième modèle du catalogue de la jeune marque : le crossover compact 02.

Baby-Macan

Techniquement, ce modèle se base sur la plateforme modulaire compacte CMA développée par Volvo, notamment pour son récent XC40. Il devrait donc aussi lui en reprendre ses mécaniques, notamment sa future version hybride rechargeable. Côté style, le Lynk & Co 02 se démarque par son pavillon de couleur contrasté et ses phares haut perchés, sur les ailes, à la façon d’un Porsche Macan.

Ecran XXL

La planche de bord se caractérise, quant à elle, par la présence d’un écran XXL sur sa console centrale. Voilà bien le minimum, pour une marque qui envisage se positionner comme la référence du genre dans le domaine de la connectivité et des services en ligne, cela dit ! Rappelons que Lynk & co entend en effet se positionner comme pionnier dans la vente en ligne, le co-voiturage et la proposition de formules « tout compris » aux utilisateurs.

Amsterdam

Si ce nouveau modèle vient d’être dévoilé à Amsterdam, ce n’est pas un hasard : c’est là que s’ouvrira le premier point de vente européen de Lynk & Co. Les autres villes « branchées » européennes comme Barcelone, Berlin, Londres mais également Bruxelles suivront dans la foulée. En plus de ces quelques points de vente vus comme des vitrines, Lynk & Co développera surtout un service de vente en ligne et entend multiplier les magasins temporaires et nomades à travers l’Europe.

Lire plus:

Christiaens  Jean-Francois
À propos de l'auteur : Christiaens Jean-Francois Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique que de rouler dans une hypercar. Mais son cœur penche tout de même plutôt vers l’univers des petites bombinettes héritières de l’ère GTI. Quoique dorénavant, un bon break confortable ne le laisserait pas indifférent. C’est ça, vieillir ?

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Renault Symbioz : Captur XXL

Renault Symbioz : Captur XXL

Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Nos 5 détails préférés de la Hyundai Ioniq 5 N

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

Aston Martin : la Vanquish de retour avec un V12 !

La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

BMW abandonne la lettre “i” sur ses modèles à essence

Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km