Volkswagen
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Le préparateur allemand Manhart délaisse un instant ses BMW ultra-rapides pour ce V 350 qui se présente comme un Classe V endiablé, au couple de… 585 Nm !
Les minibus sont les meilleures voitures du monde. Quelle autre voiture peut aisément accueillir 7 ou 8 personnes, avec tout le confort souhaité et suffisamment d'espace pour les bagages, en ce compris les innombrables jouets des enfants ? Même les plus grands SUV font pâle figure face à la praticité d'un minibus ! Le préparateur allemand Manhart en est parfaitement conscient et a décidé de délaisser un moment les BMW M et autres Audi RS pour se concentrer sur le Mercedes Classe V !
Manhart n'est pas le seul préparateur à se pencher sur les minibus tels que ce Classe V. En effet, le marché de la (luxueuse) préparation des utilitaires et autres minibus est animé par de nombreuses entreprises ! Le préparateur allemand a repris sa recette classique en donnant au Classe V une allure plus musclée, « presque comme une AMG ».
Pour ce faire, il a fait appel à TopCar Design qui a doté le Classe V d'un kit carrosserie en carbone comprenant un nouveau pare-chocs avant (avec une grille en nid d'abeille et des feux LED supplémentaires), un capot au double bossage comme certains produits AMG, et un nouveau pare-chocs arrière comprenant un diffuseur et quatre sorties d'échappement, ce qui rappelle là encore, le style AMG. Le Manhart V 350 chausse d'épaisses jantes de 20 pouces peintes en noir, tandis que les ressorts de H&R rabaissent la carrosserie de 25 mm. Enfin, l’ensemble est complété par de nouvelles jupes latérales et des extensions de passage de roue.
Sous le capot, le moteur gagne en muscle ! Alors que le V 300 d de série développe 239 ch et 500 Nm avec son moteur diesel de 2 litres (notez que Manhart parle encore de l'ancien 2,2 litres), le Manhart V 350 grimpe à 280 ch et 585 Nm ! Une jolie prouesse pour un quatre cylindres ! Manhart ne pipe mot sur les performances mais de série, le V 300 d passe de 0 à 100 km/h en 7,8 secondes et atteint 220 km/h. On peut supposer que les 100 km/h sont désormais atteints en environ 7 secondes.
La mauvaise nouvelle ? Ce kit n'est pas donné. Pour le seul pare-chocs arrière avec diffuseur en carbone, il faut débourser environ 4.000 euros ! Si vous désirez un Classe V qui ressemble à celui de ces photos, vous devrez dépenser plus de 20.000 euros supplémentaires, alors que l'intérieur est… toujours de série !
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