Les Mercedes V gagnent en élégance

L’ensemble des vans de Mercedes profitent d’une cure de jouvence afin d’affirmer leur caractère haut de gamme.

  • Vanhouche  Sébastien Vanhouche Sébastien
  • 31 juillet 2023
  • Lancement

Les utilitaires moyens de Mercedes se payent une rhinoplastie pour le moins conséquente ! La totalité de leur face avant a en effet été retravaillée afin de leur procurer plus d’élégance. Leur nouvelle calandre peut même être cerclée d’un bandeau lumineux en option. La partie arrière profite également d’un petit coup de bistouri au niveau de son pare-chocs, de sa signature lumineuse et de sa malle de coffre qui affiche désormais Mercedes-Benz en toutes lettres. 



Davantage de technologie 

Ce raffinement et caractère davantage prémium, on le retrouve également dans leur habitacle. L’EQV ainsi que les Classe V et Classe V Marco Polo s’équipent désormais de série du double panel de 12,3 pouces que l’on retrouve dans d’autres modèles de la marque à l’étoile comme la Classe A. Un affichage entièrement digital qui cache la dernière version du système MBUX de la marque. Elle inclut désormais des services de streaming musicaux, la navigation avec réalité augmentée et également un planificateur d’itinéraire indiquant les lieux et temps de recharge dans le cas des variantes électriques. 



Quels prix et disponibilité ? 

Les versions utilitaires Vito et eVito profitent également de cette refonte stylistique. Cette dernière diffère cependant à l’intérieur où les deux vans ne s’équipent pas d’un double écran. Ils se contentent d’un panel central de 10,25 pouces épaulé par des compteurs analogiques et un affichage digital de 5,5 pouces. Reste désormais à connaître les prix et la disponibilité de cette gamme retravaillée en profondeur.



Vous cherchez une nouvelle voiture ?

Vous cherchez une Mercedes? Choisissez parmi plus de 40.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Mercedes maintenant ici:

Lire plus:

Vanhouche  Sébastien
À propos de l'auteur : Vanhouche Sébastien Sébastien a toujours été passionné par le monde de l’automobile, au sens large. Tout l’intéresse dans le domaine, des petits ancêtres à moteur thermique aux mastodontes électriques modernes! Il a cependant toujours eu un petit faible pour les véhicules véloces, mais discrets. Rien de tel qu'un break qui déborde de puissance pour se faire plaisir tout en passant inaperçu!

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Le Citroën C3 Aircross à 7 places se dévoile

Tout comme sa petite sœur, ce nouveau Citroën C3 Aircross sera disponible en version thermique et hybride, mais également 100 % électrique !

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda CX-80 : CX-60 à 7 places

Mazda se paye déjà un nouveau porte-étendard pouvant embarquer jusqu’à 7 passagers : le SUV CX-80 qui se loge au-dessus des Mazda CX-60 et CX-5 dans la gamme du constructeur.

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

Nos 5 détails préférés de l'Alfa Romeo Junior (ex-Milano) 2024

L’ex-Alfa Romeo Milano a de beaux arguments à faire valoir.

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Audi e-tron GT facelift, plus de 1.000 chevaux ?

Après la mise à jour de la Porsche Taycan, il est tout à fait logique que l'Audi e-tron GT, techniquement similaire, soit la suivante à passer sur le billard ! Audi lève aujourd’hui le voile sur cette version révisée en publiant quelques photos de cette berline sportive électrique… Il reste à savoir si elle sera équipée des moteurs de 1.108 ch de la Taycan Turbo GT !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km