Maserati Fuoriserie : Le département délirant !

Maserati lance « Fuoriserie », un département de personnalisation. Dans la foulée, le constructeur présente quelques exemples de ce qui est possible en tant que client…


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 15 septembre 2020
  • Divers

De nombreux constructeurs premium disposent d'un département de personnalisation qui permet aux clients plus aisés d’apporter quelques touches personnelles à leurs voitures : Q by Aston Martin, Audi Exclusive, Bentley Mulliner, BMW Individual... Maserati, qui ne figurait pas encore sur la liste, vient de créer son département Fuoriserie. Pour montrer ce qui est possible, les Italiens nous présentent quelques exemples…

Maserati Fuoriserie : Le département délirant !

Voici un Levante gris mat avec des « + » dispersés partout sur la carrosserie. L’intérieur joue dans les nuances de gris.

Maserati Fuoriserie : Le département délirant !

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Maserati Fuoriserie : Le département délirant !

Cette Ghibli présente des bandes rouges très « racing » et une teinte façon « inox brossé ».

Maserati Fuoriserie : Le département délirant !

Maserati Fuoriserie : Le département délirant !
Maserati Fuoriserie : Le département délirant !

Comme la Ghibli possède de nombreux panneaux de carrosserie en matériaux composites, il doit s'agir d'un « wrap » ou d'une peinture particulièrement complexe.

Maserati Fuoriserie : Le département délirant !

À l'intérieur, le siège du conducteur est recouvert d’un cuir jaune moutarde, tandis que les autres sièges sont en alcantara noir. Les bandes de la carrosserie sont rappelées sur le ciel de toit.

Mais le modèle le plus délirant, c’est cette Quattroporte blanc nacré, avec des lettres incrustées dans la peinture.

Maserati Fuoriserie : Le département délirant !

Plus fou encore, les vitres sont teintées de manière à baigner l'intérieur de couleurs psychédéliques !

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Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.

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