Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Au salon de Bologne, Maserati a dévoilé son département « MC Sport Line » au salon de Bologne. Voilà qui permettra aux clients de personnaliser davantage leur GT italienne et « d’intensifier leur ADN sportif »… Les modifications sont tant visuelles que techniques.
MC pour Maserati Corsa
C’est le monde de la compétition qui a inspiré Maserati lors de l’élaboration de ce département. Au salon, Maserati présentait une Gran Turismo S qui disposait d’un grand nombre d’éléments spécifiques.
Aérodynamique peaufinée
De nombreux tests sur pistes ont permis d’optimiser l’aérodynamique de la belle, notamment en lui greffant de nombreux éléments en fibre de carbone. En témoignent, les spoilers avant et arrière ainsi que les jupes latérales.
Pour le look…
Histoire d’en rajouter une couche, mais cela ne modifie en rien l’aéro de base, Maserati propose des jantes noires de 20 pouces, un filet noire latéral, ainsi que des coquilles de rétroviseur et des poignées de portes en fibre de carbone. L’habitacle a été envahi par cette même fibre de carbone et le pédalier est en alu.
Suspensions revues
La suspension a été raffermie, de par les nouveaux amortisseurs, ressorts, ainsi que par une nouvelle barre anti-roulis. L’ESP de la maison (Maserati Stability Program) a été synchronisé avec ces nouveaux réglages et est moins intrusif. La voiture est de 10 mm plus basse.
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