Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
On ne change pas une équipe qui gagne ! Maserati est donc assez parcimonieux avec le restyling de sa Quattroporte… En revanche, les évolutions sont suffisantes que pour s’y intéresser.
Toujours aussi acérée, la Quattroporte profite désormais d’une nouvelle calandre (active et qui permet de diminuer la résistance à l’air de 10 %), de nouveaux pare-chocs et de nouveaux rétroviseurs. D’accord avec vous, cela n’en fait pas une nouvelle voiture ! Deux finitions sont proposées, GranSport et GranLusso accentuant, vous l’aurez compris, l’aspect luxueux ou sportif de la voiture.
En revanche, le V6 essence de base gagne 20 chevaux et culmine désormais à 350 chevaux. Voilà qui le rapproche des deux motorisations de pointe : le V6 de 410 chevaux et le V8 de 530 chevaux. En diesel, le V6 fournit toujours 275 chevaux et 600 Nm de couple. Toutes ces mécaniques sont associées à une boîte automatique à 8 rapports.
Dans l’habitacle, les choses évoluent en douceur, avec notamment un écran multimédia revu, à l’affichage HD et d’une taille de 8,4 pouces. Les équipements de sécurité progressent également, ce qui relève le niveau de l’Italienne à celui de ses concurrentes (ou presque) : freinage automatique, caméras à gogo, régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt…
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…