MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
L'hypercar de 1,55 million d'euros semble avoir du mal à trouver des clients… De quoi angoisser McLaren, dont les comptes sont déjà fortement dans le rouge?
Il y a moins d'un an, McLaren dévoilait la très exclusive Elva, un roadster au V8 biturbo de 815 ch et 800 Nm, qui accélère de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes ! Chaque exemplaire était vendu au prix minimum de 1.425.000 livres sterling, soit 1,55 million d'euros (au taux de change actuel).
McLaren ne devait construire que 399 exemplaires de l'Elva, mais en avril de cette année, ce chiffre a été ramené à 249. Officiellement, la raison est que le nombre initial ne rendait pas la voiture assez exclusive. Officieusement, comprenez que le constructeur britannique a du mal à écouler les exemplaires !
Aujourd'hui, six mois plus tard, McLaren annonce que la production sera à nouveau réduite à "un maximum de 149 exemplaires". Cette fois, les Britanniques expliquent que la crise actuelle a créé des problèmes de disponibilité des pièces. Notez que cette déclaration semble peu probable puisque les premières livraisons ne sont prévues que pour 2021. La réduction de la production est sans aucun doute un coup dur pour McLaren, qui se trouve dans une situation financière très difficile depuis le premier confinement.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.