McLaren ELVA : un flop?

L'hypercar de 1,55 million d'euros semble avoir du mal à trouver des clients… De quoi angoisser McLaren, dont les comptes sont déjà fortement dans le rouge?


  • Troubleyn  Bert Troubleyn Bert
  • 22 septembre 2020
  • Secteur

McLaren ELVA : un flop?

Il y a moins d'un an, McLaren dévoilait la très exclusive Elva, un roadster au V8 biturbo de 815 ch et 800 Nm, qui accélère de 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes ! Chaque exemplaire était vendu au prix minimum de 1.425.000 livres sterling, soit 1,55 million d'euros (au taux de change actuel). 

McLaren ne devait construire que 399 exemplaires de l'Elva, mais en avril de cette année, ce chiffre a été ramené à 249. Officiellement, la raison est que le nombre initial ne rendait pas la voiture assez exclusive. Officieusement, comprenez que le constructeur britannique a du mal à écouler les exemplaires !

McLaren ELVA : un flop?

Aujourd'hui, six mois plus tard, McLaren annonce que la production sera à nouveau réduite à "un maximum de 149 exemplaires". Cette fois, les Britanniques expliquent que la crise actuelle a créé des problèmes de disponibilité des pièces. Notez que cette déclaration semble peu probable puisque les premières livraisons ne sont prévues que pour 2021. La réduction de la production est sans aucun doute un coup dur pour McLaren, qui se trouve dans une situation financière très difficile depuis le premier confinement.

McLaren ELVA : un flop?

Lire plus:

Troubleyn  Bert
À propos de l'auteur : Troubleyn Bert La passion de Bert Troubleyn pour les voitures lui vient de sa mère. Il est particulièrement passionné par l'innovation technologique et les véritables évolutions qui se cachent derrière les effets d'annonce.
Cela se traduit par un garage où se tiennent une voiture électrique contemporaine et une BMW Série 8 de 1992.
Source ©: Motor1.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km