Mercedes Classe C Coupé : C’est officiel !

Après une série de photos de mulets prises par nos photographes espions, voici la version officielle ! Mercedes dévoilera la Classe C Coupé au salon de Francfort, au mois de septembre.

  • Piette François
  • 14 août 2015

Si la voiture compte deux portes de moins, elle est néanmoins plus longue de près de 10 cm ! Les dimensions évoluent en effet sensiblement, avec une largeur accrue de 4 cm et une hauteur rabaissée de 15 mm. Voilà de quoi souligner les affinités sportives de ce nouveau modèle qui, par ailleurs, bat des records de finesse aérodynamique avec un Cd de 0,26.. Le style est agréablement sportif, avec une face arrière qui n’est pas sans rappeler la grande sœur Classe S Coupé. L’habitacle profite également de quelques accents spécifiques, ainsi que des sièges « sport » de série. Si le tout ne vous paraît pas encore assez corsé, il existe une finition AMG qui virilise l’apparence.

Moteurs inchangés

Sans surprise, Mercedes a sélectionné des motorisations de la berline pour ce nouveau coupé. On y voit quatre moteurs essence : C180 (1.6l, 156 ch), C200 (2l, 184 ch), C250 (2l, 211 ch) et C300 (2l, 245 ch). En diesel, la palette se résumé à deux variantes de puissance du moteur maison de 2,1 l : 170 ou 204 chevaux. Aucun 6 ou 8 cylindres n’est prévu pour le moment, mais nous supposons que ces derniers ne sauraient tarder avec les versions C450 AMG Sports (V6 3l, 367 ch) et C63 AMG (V8 4l, 476 ch).

Suspensions revues

Si les motorisations n’apportent pas de piquant supplémentaire par rapport à la berline, la suspension standard se voit rabaissée pour offrir un meilleur maintien de caisse. En option, il est possible d’opter pour une suspension pneumatique réglable.

Equipement

Ici aussi, la Classe C Coupé reprend l’équipement pléthorique de la berline. Comprenez qu’elle propose de série ou en option l’assistant de signalisation routière, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant de conduite dans les embouteillages, les grands phares automatiques, l’aide au parking active, le radar anticollision…

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Automatique

27 547 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km