Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Après une série de photos de mulets prises par nos photographes espions, voici la version officielle ! Mercedes dévoilera la Classe C Coupé au salon de Francfort, au mois de septembre.
Si la voiture compte deux portes de moins, elle est néanmoins plus longue de près de 10 cm ! Les dimensions évoluent en effet sensiblement, avec une largeur accrue de 4 cm et une hauteur rabaissée de 15 mm. Voilà de quoi souligner les affinités sportives de ce nouveau modèle qui, par ailleurs, bat des records de finesse aérodynamique avec un Cd de 0,26.. Le style est agréablement sportif, avec une face arrière qui n’est pas sans rappeler la grande sœur Classe S Coupé. L’habitacle profite également de quelques accents spécifiques, ainsi que des sièges « sport » de série. Si le tout ne vous paraît pas encore assez corsé, il existe une finition AMG qui virilise l’apparence.
Sans surprise, Mercedes a sélectionné des motorisations de la berline pour ce nouveau coupé. On y voit quatre moteurs essence : C180 (1.6l, 156 ch), C200 (2l, 184 ch), C250 (2l, 211 ch) et C300 (2l, 245 ch). En diesel, la palette se résumé à deux variantes de puissance du moteur maison de 2,1 l : 170 ou 204 chevaux. Aucun 6 ou 8 cylindres n’est prévu pour le moment, mais nous supposons que ces derniers ne sauraient tarder avec les versions C450 AMG Sports (V6 3l, 367 ch) et C63 AMG (V8 4l, 476 ch).
Si les motorisations n’apportent pas de piquant supplémentaire par rapport à la berline, la suspension standard se voit rabaissée pour offrir un meilleur maintien de caisse. En option, il est possible d’opter pour une suspension pneumatique réglable.
Ici aussi, la Classe C Coupé reprend l’équipement pléthorique de la berline. Comprenez qu’elle propose de série ou en option l’assistant de signalisation routière, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistant de conduite dans les embouteillages, les grands phares automatiques, l’aide au parking active, le radar anticollision…
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