BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Avec un curieux petit retard face à certains autres constructeurs (Peugeot, Citroën, Toyota, Honda…), Mercedes « démocratise » l’hybride ! Enfin, c’est un bien grand mot, car la Classe E n’est pas exactement l’engin le plus populaire qui soit… Toujours est-il que cette dernière profite d’une hybridation dans les règles : diesel pour l’Europe, essence pour l’Asie et les Amériques !
Associé au moteur diesel 250 CDI de 204 chevaux et 500 Nm, le petit moteur électrique fournit 20 kW et quelque 250 Nm de couple ! Autant dire que question performances, il n’y a aucune raison que l’engin soit un « poumon » ! En revanche, question consommation, Mercedes annonce 4,2 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 109 grammes au kilomètre ! Vu la stature, les dimensions et la puissance, ce n’est pas loin de constituer un record !
Au menu du rayon technologique, on note la récupération de l’énergie cinétique, le mode « tout électrique », une fonction « Boost » (surcroît de puissance), la fonction Start & Stop et un mode roues libres ! Et pour finir, le nom de baptême : E 300 BlueTec Hybrid.
Baptisée E 400 Hybrid, celle-ci présente un moteur V6 de 306 chevaux associé à un même moteur électrique de 20 kW et 250 Nm. Présentant les mêmes caractéristiques technologiques que l’hybride diesel (start & stop, mode électrique…), cette variante est annoncée pour un petit 9 l/100 km. Mais alors que la version hybride diesel est disponible en break, l’hybride essence ne sera disponible qu’en berline.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
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