Hyundai
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Le Mercedes Classe G est une valeur sûre dans le segment des véhicules tout terrain depuis 33 ans déjà. Un bloc de granit qui ne change pas radicalement au fil du temps, mais profite toutefois d’améliorations régulières. Et sa carrière n’est toujours pas finie : avec de nouveaux moteurs AMG, un look rafraîchi et un équipement peaufiné, il est reparti pour un tour.
Que les puristes se rassurent : les concepteurs n’ont pas touché au squelette rudimentaire de la bête, dont l’origine remonte à 1979. Le « G » reste donc un tout terrain imposant et cubique, mais reçoit quelques touches de modernité. Ce qui saute le plus aux yeux, ce sont les feux de jour avant à diodes LED et les rétroviseurs mieux profilés. Les versions AMG reçoivent aussi une nouvelle grille de calandre à double lamelle, de plus grosses prises d’air dans le pare-chocs, des étriers de freins de couleur rouge et des jantes de 20 pouces.
Derrière son profil de brique se cache une technologie moderne: le « G » dispose en effet d’un système multimédia avec GPS, commande vocale, connexion Bluetooth, accès internet (de série) et il peut aussi s’offrir en option un système anti-angle mort, l’aide au parking et le régulateur de vitesse actif avec contrôle de distance. A l’intérieur, Mercedes a redessiné la console centrale et ses instruments (écran couleur au milieu), ainsi que le levier de vitesses. Précisons encore que l’ESP stabilise aussi désormais l’attelage.
Pour animer votre “G”, vous avez le choix entre le 3.0 V6 Diesel (G 350 BlueTec) et le 5.5 V8 à essence (G 500). Dans un autre registre, vous pouvez aussi opter pour les versions AMG : le G63 AMG dispose d’un 5.5 V8 biturbo et le G65 AMG embarque le 6.0 V12 biturbo. Ce dernier développe 612 ch et 1.000 Nm de couple ; de quoi en faire le tout terrain le plus puissant du moment ! Le Classe G restylé sera disponible à partir de juin.
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