Cupra
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Pour la première fois depuis 1971, Mercedes propose à nouveau un cabriolet 4 places de sommet de gamme. Ce cabriolet est le 6e membre de la famille Classe S actuelle. Une limousine qui place ses passagers au grand air.
Avec une longueur d’un peu plus de 5 mètres, cette Classe S est le cabriolet le plus imposant et le plus luxueux de la gamme Mercedes. Et il n’a pas beaucoup de concurrence : Audi et BMW n’ont rien à proposer à ce niveau de gamme et pour trouver une alternative à cette Mercedes, il faut se tourner vers une Bentley Continental GT ou une Maserati GranCabrio.
Techniquement, c’est le coupé Classe S qui a servi de base à ce nouveau cabriolet: les deux modèles partagent environ 60% de leurs composants. Quelques détails intelligents, comme par exemple le plancher arrière en aluminium, permettent de limiter le poids qui, d’après Mercedes, reste équivalent à celui du coupé.
La cerise sur le gâteau, c’est bien le sûr le pavillon de cette Classe S Cabrio: une capote en toile offrant d’office trois couches de tissu. L’ouverture/fermeture dure environ 20 secondes et s’effectue bien sûr totalement automatiquement, via un bouton placé sur la console centrale ou via la télécommande. Le toit vient ensuite se nicher dans un espace séparé du coffre.
À bord, les 4 passagers sont bien protégés du vent et des intempéries. Le filet coupe-vent Aircap se compose de deux éléments: une lamelle dotée d’un filet au-dessus du pare-brise pouvant se soulever de 7 cm et un autre coupe-vent escamotable situé derrière les sièges arrière. De plus, les appuie-tête sont chauffés, ainsi que les sièges (y compris ceux de derrière) et même les accoudoirs. La climatisation indique aussi quand il est conseillé de rouler toit ouvert ou fermé.
Lors de la présentation, qui débute ce mois-ci au salon de Francfort, la Classe S Cabrio sera disponible en deux versions à moteurs V8 à essence. Il s’agit des S 500 (455 ch) et S 63 AMG (585 ch). Les commandes seront ouvertes d’ici la fin de l’année et les premières livraisons auront lieu au printemps 2016.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…