MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce n’est jamais qu’une revue de détails, mais la CLS était une véritable réussite esthétique dès sa sortie. Pas besoin donc, de trop en faire pour la remettre au goût du jour ! On remarquera juste quelques modifications au niveau de la calandre ainsi qu’à l’arrière, les rétroviseurs modifiés (style SLK), des jantes en 17 ou 18 pouces selon le modèle et c’est à peu près tout ! Dans l’habitacle, le volant a été modifié, de même quelques détails de finition.
Sous le capot, un nouveau V6 de 3 litres (version CLS 280) fait son apparition : délivrant 231 chevaux, il demande 7,7 secondes pour atteindre les 100 km/h et atteint les 245 km/h en vitesse de pointe. En essence, on retrouve aussi la CLS 350 CGI, avec son V6 de 292 chevaux, la CLS 500, avec son V8 de 388 chevaux et l’incroyable AMG 63, catapultée par un V8 de 6.3 l et 514 chevaux et qui profite maintenant d’un nouvel échappement ! Voilà de quoi mettre une poussée fulgurante en musique ! Cette version-ci chausse maintenant du 19 pouces. Enfin, la CLS 320 CDI, équipée du 3 litres diesel (récemment essayée), reste toujours au programme.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !