BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps avant que Mercedes ne se décide à décliner sa Classe E en version AMG ! Il ne s’agit toutefois pas d’une version armée du traditionnel V8, mais d’un modèle intermédiaire, animé par un V6 et équipé d’une transmission intégrale…
Vous désirez une Classe E sportive, mais pas de manière excessive ? C’est la raison d’être de ce modèle « E43 AMG ». Avant de nous présenter une E63 AMG armée d’un V8 de plus de 600 chevaux, Mercedes nous présente ce modèle-ci, dont le V6 biturbo de 3 litres se voit poussé à 401 chevaux. Oui, les connaisseurs auront reconnu qu’il s’agit là, de la déclinaison la plus puissante de ce moteur. Avec un couple annoncé à 520 Nm à 2.500 tr/min, il promet un 0 à 100 km/h en 4,6 secondes.
Exclusivement associée à une transmission intégrale, cette Classe E n’élimine pas tout plaisir de conduite ! En effet, Mercedes précise avoir calibré cette transmission de manière à envoyer, en condition standard, 69% du couple sur l’essieu arrière. La boîte automatique à 9 rapports est bien évidemment de série.
Montée de série sur une suspension pneumatique adaptative, la E43 AMG propose trois modes d’amortissement : « Comfort », « Sport » et « Sport + ». Et à l’instar de toutes les GT modernes, elle dispose également de divers modes de conduite régulant la réponse du moteur, la transmission, la suspension et la direction assistée : « Eco », « Comfort », « Sport », « Sport + » et « Individual » permettant de paramétrer la voiture comme bon vous semble.
La bonne nouvelle, c’est que cette Mercedes ne devrait pas éveiller les soupçons de vos voisins ! En effet, les adaptations cosmétiques sont plutôt discrètes : de nouveaux boucliers un brin plus agressifs, quatre sorties d’échappement teintées en noir et des jantes de 19 pouces.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.