BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La gamme AMG n’en finit pas de s’étendre ! Voici venu le temps des SUV, avec une version pimentée du GLC. Pimentée et non sauvage, car nous n’y trouvons point de V8 biturbo et la transmission intégrale est préservée.
Passons directement sous le capot : nous y retrouvons un V6 biturbo essence de 3 litres développant 367 chevaux et un couple de 520 Nm entre 2.500 et 4.500 tr/min. Accouplé à une transmission automatique à 9 rapports à la gestion revue, cette mécanique permet au GLC de détaler de 0 à 100 km/h en 4,9 secondes. Pour plus d’agilité, la transmission intégrale se voit adaptée, rejetant 69% du couple sur les roues arrière en situation classique.
Du côté des trains roulants, Mercedes a mis les petits plats dans les grands avec un nouveau train avant, un train arrière adapté et une suspension pneumatique revue pour digérer les prestations sportives du modèles. Par ailleurs, celle-ci est réglable en trois positions. De manière générale, le conducteur peut contrôler son bolide suivant cinq modes de conduite paramétrant divers éléments, allant de l’ESP à la gestion de la boîte de vitesse en passant par… la suspension, bien entendu. Enfin, le freinage profite de disques agrandis et perforés à l’avant.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…