Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
On touche ici au vaisseau amiral de la marque ! Le fin du fin de Mercedes, c’est cette S65 AMG Coupé. Mercedes l’a voulue à la fois sportive et confortable, et le tout déborde de technologie. Petit tour du propriétaire…
La Classe S Coupé, nous vous l’avons déjà présentée : une Classe S plus sportive, à deux portes et supportant parfaitement l’expression « Paquebot de la route ». Dans cette variante S65 AMG, elle se voit équipée du fameux V12 maison, d’une cylindrée de 6 litres et délivrant 630 chevaux au régime très raisonnable de 4.800 tr/min et de manière constante jusque 5.400 tr/min. Mais le plus impressionnant, c’est la valeur de couple : 1.000 Nm entre 2.300 et 4.300 tr/min ! Le tout est couplé à une boîte automatique à 7 rapports.
Avec un tel équipage sous le capot, le V12 fait fondre le tarmac : le 0 à 100 km/h est expédié en 4,1 secondes ! Pas mal pour un si gros navire ! La consommation ? Très raisonnable, au vu de la fiche technique : Mercedes annonce en effet une moyenne de 11,9 l/100 km.
Mais le clou du spectacle, ce n’est non pas le moteur V12, mais bien la partie châssis ! Equipée du « Magic Body Control », cette S Coupé scanne la route via une caméra et prépare les suspensions anticipativement pour un filtrage souverain. De plus, ce coupé s’incline dans les virages à la manière d’un skieur, pour un plus grand agrément.
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