Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Chez AMG, le département « heavy metal » de Mercedes, on fait rarement dans le détail. Lorsqu’il s’agit de motoriser dignement un vaisseau de la marque à l’étoile, AMG passe généralement par les cases « V8 » et « très grosse cylindrée ». Cela nous a valu des engins potentiellement criminogènes à la sonorité de dragster et aux performances d’un autre monde. La SLK, quant à elle, est toujours restée un cran en-dessous, ne connaissant qu’un « minable » V8 de 5.5 l pour arracher le bitume !
AMG vient précisément de présenter un nouveau moteur, moins généreux en cylindrée (respect de l’environnement oblige…), mais tout aussi « kolossal » en puissance que le précédent. D’une cylindrée de 5.5 l (contre 6.2 l), ce nouveau V8 s’équipe désormais de turbos pour envoyer plus de 500 chevaux aux pneus arrière ! Ce nouveau moteur ira-t-il se loger sous le capot de la SLK ou AMG nous prépare-t-il une nouvelle arme nucléaire dont eux seuls ont le secret ? Il reste fort probable que cette division de Mercedes réutilise ce même V8, probablement démuni de ses turbos pour limiter la casse, question motricité. Une puissance d’environ 400 chevaux serait largement suffisante pour enfumer littéralement la concurrence !
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