MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Cette nouvelle vague de petits SUV apporte certaines solutions au problème environnemental. Pour preuve, ce Mercedes GLK répond d’ores et déjà aux futures normes Euro6 ! Mais pour y parvenir, Mercedes a sorti le grand jeu : une motorisation hybride diesel. Sous le capot, car c’est là que se situent les nouveautés les plus intéressantes, se trouve donc un 2.2 l diesel combiné à un moteur électrique. Ils fonctionnent de concert pour développer 224 chevaux et 560 Nm !
Ecolo ne veut donc pas dire lymphatique, ce qui est confirmé par les performances annoncées par la marque à l’étoile : le 0 à 100 km/h ne demanderait que 7,3 secondes, en dépit de la boîte automatique ! Quant à la consommation, elle est pas loin d’établir des records pour un engin de ce genre : 5,7 l/100 km, ce qui, traduit en émission de CO2, nous donne 157 grammes au kilomètre ! Pour améliorer le bilan en ville, le moteur se coupe automatiquement à l’arrêt.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.