BMW
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Laissé pour cliniquement mort il y a quelques années à la faillite de MG-Rover, la vieille marque anglaise semble pourtant renaître de ses cendres ! Aujourd’hui entre les mains de SAIC, un groupe automobile chinois, MG annonce sa résurrection au travers d’une petite citadine !
Il était au début question de réintroduire sur le marché européen le dernier modèle véritablement conçu par MG, la TF. Problème : cette dernière n’est plus toute jeune et sa conception remonte au millénaire précédent ! Normes de sécurité, de pollution, d’émissions et concurrence féroce sont autant de facteurs défavorables au retour de la petite anglaise ! Qu’à cela ne tienne, si la marque ne reviendra sans doute pas dans l’immédiat avec une sportive (l’avenir nous réserve peut-être de belles surprises), elle le fera avec des modèles plus conventionnels, à savoir une berline et une citadine ! La première, baptisée MG6 a déjà fait l’objet de quelques essais dans la presse anglaise ! Elle devrait normalement traverser la Manche et se convertir à la conduite à gauche d’ici peu ! L’autre modèle, la MG3, vient d’être présenté au salon de Guangzhou.
Dévoilée sur un stand portant bien haut les couleurs anglaises (probablement pour faire plus vrai que nature), la petite MG3 affiche ses prétentions dynamiques ! De sportivité, il devrait normalement être question, mais ce n’est pas sous le pied droit que l’on trouvera les arguments les plus percutants ! En effet, deux moteurs sont prévus : 1.5 l essence de 109 chevaux et 1.3 l diesel de 67 chevaux… Pas de quoi faire vibrer le cœur des nostalgiques de la marque, mais il s’agit d’une palette cohérente pour le marché européen. Les dimensions de l’engin sont assez compactes : 4 m de long et 1,7 m de large. Enfin, notons qu’elle sera construite en Grande-Bretagne, à l’usine de Longbridge plus précisément. La commercialisation est prévue pour la fin 2012.
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