Mini : Les 3 et 5 portes, ainsi que le cabrio sont revus !

Après trois bonnes années, le groupe BMW a décidé qu’il était temps pour un lifting, ou une « life cycle impulse » dans le langage BMW. Ce n'est pas différent pour la filiale Mini : les 3 et 5 portes, ainsi que le Cabrio sont rafraîchis et dévoilés pour la première fois au salon de l'automobile de Bruxelles.





  • Bervoets Wim
  • 09 janvier 2018

De grandes révolutions ne sont pas à prévoir. Visuellement, vous reconnaissez cette version à ses phares LED et aux feux arrière redessinés. Notez également que ces derniers reçoivent un motif qui calque le drapeau anglais (Union Jack), quelque chose auquel Mini nous avait habitués via ses nombreux concepts. Pour le reste, les Britanniques ajoutent de nouvelles couleurs, jantes et finitions intérieures à la gamme.

Sous le capot

Les plus grands changements concernent les versions d'entrée de gamme : les Mini One First et One échangent leurs trois cylindres turbo essence 1.2 pour un plus grand 1.5. Le couple augmente donc de 10 Nm (respectivement jusqu'à 160 et 190 Nm). De plus, la gamme de moteurs est revue pour réduire la consommation et les émissions.

Double embrayage

Les One, Cooper, Cooper S et Cooper D voient leur liste d'options complétée par une nouvelle boîte automatique à sept vitesses et double embrayage, comme une alternative à la boîte de vitesses manuelle standard. La Cooper SD est livrée de série avec une transmission automatique classique à huit rapports.

Connectivité

Mini vous permet également de charger votre smartphone sans fil, avec un chargeur à induction en option dans l'accoudoir central. L’offre de connectivité est également étendue, avec des informations sur le trafic, des mises à jour cartographiques, une connexion Internet et Apple CarPlay. Des applications et des services de conciergerie, une spécialité de la maison BMW, répondent également à l’appel.





Lire plus:

À propos de l'auteur : Bervoets Wim Wim Bervoets est rédacteur chez Vroom depuis 2016. Il s'intéresse à tout, depuis les citadines jusqu'aux voitures de sport, et garde un esprit ouvert sur la mobilité et les carburants du futur.
Mais il rêve encore et toujours d'une Lotus Elise...

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km