Aston Martin
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Les ventes de voitures électriques sont en hausse, mais cela reste un phénomène marginal sur les routes belges. Au 1er août, 9.244 voitures entièrement électriques étaient en circulation dans notre pays, selon les chiffres Statbel (l'office belge de statistique).
Cela ne représente que 0,158% des voitures particulières sur la route. Il s'agit d'une forte augmentation (41,1 %) par rapport aux 6.552 voitures électriques de 2017. Le nombre d'hybrides (électricité et essence) a augmenté de 39 %. La Belgique compte désormais 81.107 hybrides essence et 5.905 hybrides diesel. Les hybrides essence représentent 1,39 % de la flotte, soit 4 fois plus qu'en 2014. En incluant les hybrides diesel, la part des hybrides augmente à 1,49 %.
La part de ces voitures vertes sur le parc total reste donc très faible. Au 1er août, il y avait exactement 5.853.782 voitures particulières immatriculées, soit une augmentation de 1,2 % en un an. Comme en 2017, cela donne 1,96 habitant par voiture.
La tendance à la baisse du diesel se poursuit également. En un an, la part de marché des voitures essence a augmenté de 7,9 %, tandis que celle des diesels a baissé de 4,4 % (après une baisse de 2,5 % en 2017). En raison des années précédentes (lorsque le diesel était moins cher que l'essence, par exemple), les voitures diesel restent majoritaires : près de 3,2 millions de voitures particulières diesel contre 2,5 millions d’essence. « Par rapport à 2014, le nombre de voitures diesel a diminué d'environ 260.000, tandis que le nombre de voitures à essence a augmenté de 490.000 », rapporte Statbel.
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