Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
La nouvelle peut paraître surprenante, mais elle provient d'une source japonaise, le magazine Best Car. Ce dernier rapporte que la Nissan GT-R profitera d’un lifting en 2022, qui lui apportera notamment des phares LED. Mais la plus grande nouveauté, c’est son hybridation !
Ne vous attendez toutefois pas à des centaines de chevaux supplémentaires, car le moteur existant bénéficiera d'une technologie hybride légère via un alternato-démarreur de 48V. Cela peut ajouter jusqu'à 20 kW (31 ch) supplémentaires aux 419 kW (570 ch) que la GT-R délivre déjà.
Cette électrification devrait permettre à la GT-R actuelle de rester en production jusqu'en 2024. Best Car contredit à ce sujet Automotive News qui, à l'été 2020, pensait que la technologie hybride n’apparaîtrait que sur la future GT-R, qu’ils annonçaient pour 2023. Manifestement, celle que l’on surnomme « Godzilla » ne prendra sa retraite qu'après 17 années de production !
Cette mise à la retraite ne se fera évidemment pas sans une série ultime. A en croire les rumeurs, ce modèle ne devrait pas profiter de l’hybridation, mais poussera son V6 jusque dans ses derniers retranchements : on parle de 720 ch ! Seuls 20 exemplaires seront construits.Vous cherchez une Nissan GT-R ? Choisissez parmi plus de 30.000 voitures sur VROOM.be. Neuf et d'occasion ! Découvrez nos dernières annonces Nissan GT-R maintenant ici:
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !