MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Vous craquez pour les SUV de Mazda mais, malheureusement, vous trouvez le CX-3 trop petit… et le CX-5 trop grand ? Pas de problème : voici le CX-30, un tout nouveau modèle qui vient se glisser entre ces deux SUV japonais.
À son tour, Mazda continue de miser sur la silhouette du SUV en présentant un troisième modèle siglé « CX » dans sa gamme. Baptisé CX-30, ce nouveau venu se positionne entre le compact CX-3, plus urbain, et le CX-5 plus cossu.
Du long de ses 4,39 m, ce CX-30 se positionne directement face aux Seat Ateca (4,36 m) ; Nissan Qashqai (4,39 m) et autres Peugeot 3008 (4,45 m) pour ne citer quelques concurrents qui se dresseront face à lui. Côté style, sa poupe plutôt fuyante rend ce CX-30 d’apparence plus sportive que celle de son grand frère CX-5 à la présentation plus classique.
Côté pratique, ce CX-30 présente un volume de coffre de 430 l. Sur la planche de bord, trône un écran central de 8,8 pouces compatible avec Apple CarPlay et Android Auto. Du côté des technologies, on retrouve les derniers équipements proposés par Mazda sur sa nouvelle berline 3. Notamment les aides électroniques regroupées sous l’étiquette « i-Activsense ».
Techniquement proche de la nouvelle 3, le CX-30 s’offre les mêmes moteurs diesel et essence développés par Mazda. Dont le nouveau Skyactiv-X à la technologie « révolutionnaire » de l’allumage par compression contrôlée (dite SPCCI). Une technologie qui allie la frugalité des moteurs diesel aux qualités d’un moteur brûlant de l’essence. Notons, enfin, que ce CX-30 sera proposé tant en 4X2 qu’en 4X4.
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