Polestar
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Opel la promet à moins de 10.000 €, ce qui en fait une rivale toute désignée aux Renault Twingo, Hyundai i10 et autres Toyota Aygo. Cette petite Karl vient renforcer l’offre d’Opel sur le segment des petites voitures, étant située sous les Corsa et Adam !
Pour une voiture aussi féminine, le prénom a de quoi surprendre ! Mais Opel nous rappelle qu’il s’agit d’un hommage au fils du fondateur de la marque. Concrètement, cette citadine dispose de 5 portes et ne dépasse pas 3,68 m de long. Opel la propose avec un unique 3 cylindres essence, sans turbo, de 75 chevaux. Il se voit ici associé à une boîte manuelle à 5 rapports.
Très proche, stylistiquement parlant, des Adam et Corsa, la petite Karl en reprend par ailleurs certaines technologies, dont l’avertissement de changement de bande, le régulateur/limiteur de vitesse, l’aide au démarrage en côte, les capteurs de recul et même, tenez-vous bien, le volant chauffant !
En outre, Opel proposera également le système multimédia IntelliLink qui duplique l’écran de votre smartphone sur l’écran central de la voiture. Nous avons vu que dans la pratique, les choses sont un peu moins séduisantes qu’en théorie, mais gageons qu’Opel saura corriger ces erreurs de jeunesse.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.