MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Déjà plébiscitée pour ses qualités routières, l’Opel Adam manquait simplement de « moteur » pour aller chercher les gros bras de la catégorie… Jusqu’à l’arrivée de cette version S ! Non, elle ne s’appelle pas « OPC », mais cela laisse peut-être une porte ouverte à une variante encore plus épicée !
Opel reprend le moteur 1.4 Turbo EcoTEC dans une variante de 150 chevaux et disposant d’un couple de 220 Nm. Ainsi parée, elle atteint les 100 km/h en 8,5 secondes et finit par pointer à 200 km/h ! Voilà qui ne peut pas vraiment être considéré comme tonitruant, mais c’est une belle première étape !
Côté châssis, Opel a peaufiné les réglages et surtout, a paré cette version « S » d’un freinage « OPC S » aux flamboyants étriers rouges !
On connaissait Opel pour son sérieux, mais moins pour son côté espiègle… Toujours est-il qu’une finition spécifique à ce modèle voit le jour : la « Red ‘n Roll », s’il vous plaît bien ! Celle-ci comprend un toit en rouge vif en plus des quelques appendices aérodynamiques disséminés au niveau des boucliers et des jupes. Rien de flamboyant non plus, car la sortie d’échappement reste très discrète… Dans l’habitacle, Opel propose quatre types de sièges, dont une série développée par Recaro. Et pour finir avec une petite touche de kitch, pointons le ciel de pavillon au motif à damiers optionnel…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
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