Opel Ampera-e : Quelques détails supplémentaires

Opel nous en dit un peu plus sur sa future voiture électrique, l’Ampera-e. Il nous promet une connectivité au meilleur niveau et surtout, des performances dignes des modèles OPC de la marque !

  • Piette François
  • 24 août 2016

Le moteur électrique annonce en effet une puissance de 204 chevaux, mais surtout, un couple de 360 Nm ! Voilà qui promet de vigoureuses reprises, comme en atteste le temps de 4,5 secondes pour l’exercice de 80 à 120 km/h. En ville, l’Ampera-e se profile comme la reine du Grand-Prix des feux rouges, avec un 0 à 50 km/h en 3,2 secondes. La vitesse de pointe, quant à elle, est limitée à 150 km/h. Concernant l’autonomie, Opel promet une valeur « beaucoup plus importante que la plupart des autres voitures électriques », sans en dire plus.

Habitabilité

Selon le communiqué de presse, « L’Ampera-e se distingue en parvenant à garder des dimensions mesurées. Elles sont permises par le montage sous le plancher de l’habitacle d’un pack de batterie à faible hauteur. L’implantation judicieuse de la batterie permet également de disposer d’un intérieur spacieux permettant d’installer confortablement cinq passagers, tout en conservant un volume de coffre comparable à celui d’une voiture de la catégorie compacte. » Le constructeur n’avance pourtant aucune valeur concrète à ce sujet…

IntelliLink

Au niveau du multimédia, Opel reprend ce qu’il fait de mieux à ce sujet. Ainsi, ce modèle électrique sera équipé de l’assistant personnel « OnStar », ainsi que du système multimédia « IntelliLink » qui permet une interaction complète avec votre smartphone, ainsi que la possibilité de télécharger vos films et musiques préférés. En Belgique, quelques fonctions du système ne seront toutefois pas encore disponibles lors du lancement (borne Wi-Fi mobile et Android Auto).

Pour de plus amples détails, il faudra sans doute patienter jusqu’au Mondial de Paris, au début du mois d’octobre !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km