BMW
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Le SUV frappé du « Blitz » profite d’un petit facelift. Une belle occasion pour se remettre à jour techniquement. Et de fait, les chamboulements sont principalement techniques !
Disons-le tout de go, les modifications esthétiques ne chamboulent en rien la personnalité de l’Antara. Tout juste apparaît-il plus dans l’air du temps. Les changements concernent principalement la face avant (calandre, antibrouillards), les feux arrière et les jantes de 19 pouces. Dans l’habitacle, les modifications sont plus substantielles et touchent l’ambiance ! Au programme, on retrouve un nouveau bloc à instrument, de nouvelles matières et des coloris inédits ! Opel mise le haut de gamme et s’en donne les moyens ! D’ailleurs, la suspension active a été voulue plus dynamique et confortable. Le beurre et l’argent du beurre !
C’est indubitablement ici que se dissimulent les modifications les plus profondes. Armés d’une clé à molette et d’une fraiseuse, les ingénieurs ont sérieusement remaniés les diesels : partis du 2 litres existant, ils ont extrapolé un 2.2 CDTI et l’ont décliné en deux variantes de puissance : 163 et 184 chevaux. La première nommée peut être associée à une transmission manuelle ou automatique et envoie le couple à deux ou quatre roues motrices. Quant à la seconde, elle est uniquement disponible avec quatre roues motrices, mais donne toujours le choix entre boîte manuelle ou auto. Enfin, la version essence 2.4 l gagne en muscle : 170 chevaux sont désormais disponibles au bout des orteils droits !
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