Audi
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
Opel lève le voile sur la cinquième génération de Corsa ! Après 32 années de carrière et pas moins de 12 millions d’exemplaires écoulés, elle méritait un sérieux coup de neuf. Voilà qui est fait, avec une refonte totale !
Question look, il est difficile de nier l’évidente parenté avec la nouvelle Opel Adam. Si les formes générales ne s’éloignent pas trop du modèle précédent, la calandre se veut nettement plus dynamique ! Mais si la quatrième génération présentait déjà une bonne bouille, de vous à moi, je dois avouer n’avoir jamais été conquis par ses qualités dynamiques. Je ne devais manifestement pas être le seul, car Opel promet une partie châssis entièrement revisitée, avec de nouveaux trains roulants et une direction revue pour une précision de conduite largement supérieure ! Deux châssis sont par ailleurs proposés : Comfort ou Sport.
C’est avec beaucoup de fierté qu’Opel nous précise que sa Corsa sera équipée du nouveau petit moteur essence à 3 cylindres maison ! D’une cylindrée d’un litre, il délivre 95 ou 115 chevaux pour un couple de 170 Nm à 1.800 tr/min. Le constructeur insiste beaucoup sur le bilan acoustique et vibratoire de son petit dernier !
D’autres moteurs sont bien évidemment disponibles, à l’instar des sempiternels 1.2 et 1.4 l essence. Le 1.3 CDTi rempile à nouveau, en version 75 ou 95 chevaux, mais se voit plus raffiné. Tous les moteurs sont en conformité avec les strictes normes Euro 6. Enfin, pour clore ce chapitre, pointons les nouvelles boîtes manuelle et robotisée à 6 rapports.
A l’instar de ses concurrentes, la Corsa propose une système multimédia assez complet et reposant sur l’intégration de votre smartphone, qu’il soit animé par un système Android ou Apple. Dans les deux cas, il est possible d’opter pour un système de navigation « BringGo » et de webradios.
La liste des nouveaux équipements ne s’arrête pas là, loin de là, car Opel rajoute : les phares Bi-Xénon, l’avertisseur d’angle mort, l’indicateur de distance de sécurité, l’alerte de collision frontale, la surveillance de pression des pneus, le système de parking automatique, le toit panoramique et l’original Flex Flix, le porte-vélo badgé Opel et embusqué dans le pare-chocs arrière !
Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.