Nouvelle Opel Corsa : Tous les détails !

Opel lève le voile sur la cinquième génération de Corsa ! Après 32 années de carrière et pas moins de 12 millions d’exemplaires écoulés, elle méritait un sérieux coup de neuf. Voilà qui est fait, avec une refonte totale !

  • Piette François
  • 09 juillet 2014

Enfin un châssis en rapport avec le look !

Question look, il est difficile de nier l’évidente parenté avec la nouvelle Opel Adam. Si les formes générales ne s’éloignent pas trop du modèle précédent, la calandre se veut nettement plus dynamique ! Mais si la quatrième génération présentait déjà une bonne bouille, de vous à moi, je dois avouer n’avoir jamais été conquis par ses qualités dynamiques. Je ne devais manifestement pas être le seul, car Opel promet une partie châssis entièrement revisitée, avec de nouveaux trains roulants et une direction revue pour une précision de conduite largement supérieure ! Deux châssis sont par ailleurs proposés : Comfort ou Sport.

Sous le capot

C’est avec beaucoup de fierté qu’Opel nous précise que sa Corsa sera équipée du nouveau petit moteur essence à 3 cylindres maison ! D’une cylindrée d’un litre, il délivre 95 ou 115 chevaux pour un couple de 170 Nm à 1.800 tr/min. Le constructeur insiste beaucoup sur le bilan acoustique et vibratoire de son petit dernier !

D’autres moteurs sont bien évidemment disponibles, à l’instar des sempiternels 1.2 et 1.4 l essence. Le 1.3 CDTi rempile à nouveau, en version 75 ou 95 chevaux, mais se voit plus raffiné. Tous les moteurs sont en conformité avec les strictes normes Euro 6. Enfin, pour clore ce chapitre, pointons les nouvelles boîtes manuelle et robotisée à 6 rapports.

Connectée !

A l’instar de ses concurrentes, la Corsa propose une système multimédia assez complet et reposant sur l’intégration de votre smartphone, qu’il soit animé par un système Android ou Apple. Dans les deux cas, il est possible d’opter pour un système de navigation « BringGo » et de webradios.

La liste des nouveaux équipements ne s’arrête pas là, loin de là, car Opel rajoute : les phares Bi-Xénon, l’avertisseur d’angle mort, l’indicateur de distance de sécurité, l’alerte de collision frontale, la surveillance de pression des pneus, le système de parking automatique, le toit panoramique et l’original Flex Flix, le porte-vélo badgé Opel et embusqué dans le pare-chocs arrière !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km