Mercedes-Benz
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
Pour prouver qu’écologie et performances peuvent aller de pair, Opel avait retenu comme motorisation pour son Insignia ecoFLEX, le 2.0 CDTI de 160 chevaux. Une puissance élevée, certes garante d’un certain agrément de conduite, mais également de taxes et assurances corsées ! Une version 130 chevaux vient donc compléter la gamme !
Pour abaisser les consommations et émissions, Opel utilise les bonnes vieilles recettes employées chez les concurrents : aérodynamisme affinée, pneus à faible résistance au roulement, dernier rapport rallongé, indicateur de changement de rapport,… La gestion profite également de capteurs qui mesurent la pression dans chacune des chambres de combustion et retourne les informations pour atteindre les consommations et les émissions les plus faibles possibles.
Les deux moteurs ecoFLEX sont disponibles sur les variantes à 4 et 5 portes. Il faudra attendre la fin de l’année pour bénéficier de ses services dans le break. Au niveau des performances, Opel annonce 11,1secondes pour le 0 à 100 km/h, soit 1,6 seconde moins vite qu’avec les 160 chevaux. En vitesse de pointe, la variante 130 chevaux perd 14 km/h et se stabilise à 207 km/h. Les consommations sont identiques aux deux versions : 5,2 l/100 km et émissions de CO2 de 136 g/km. Disponible à partir de 26.700 €.
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