Volkswagen
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Avec ce modèle, Opel veut reconquérir le marché des grandes berlines. Longue de 4,83 m, elle entend séduire par sa technologie et son design innovateur. L’Insignia affirme sa personnalité propre par son avant dynamique, la signature en forme d’aile des feux arrière, le contour latéral en forme de lame qui naît juste derrière la roue avant et balaie toute la partie latérale de la carrosserie
Dans l’habitacle, Opel promet un usage intensif de matériaux de qualité. L’éclairage ambiant rouge, qu’Opel déclinera dans ses modèles à venir, crée une ambiance particulière. Les sièges ont fait l’objet des plus grandes attentions pour répondre aux normes les plus exigeantes en matière d’ergonomie, de confort et de sécurité.
Opel avait déjà communiqué à ce sujet, mais l’Insignia se voit doté d’un système de phares directionnels adaptatifs AFL de dernière génération : neuf réglages du faisceau différents alternent automatiquement pour répondre aux diverses conditions de marche possibles. Le système AFL intègre également une nouvelle fonctionnalité sous la forme de feux de jour à diodes électroluminescentes qui consomment considérablement moins d’énergie qu’un système conventionnel à halogènes, abaissant de la sorte les émissions de CO2 de 6 g/km à pratiquement zéro.
L’Insignia est proposée d’origine en traction avant et intégrale. Sur la version à quatre roues motrices de l’Insignia, le tarage des suspensions est réglable au gré des envies. Ce système, FlexRide est également disponible en option sur la version traction avant.
L’Insignia sera proposée dès son lancement dans une gamme de sept moteurs. Tous répondent aux normes d’émissions Euro 5 et sont appariés à des boîtes manuelles ou automatiques à six rapports. La gamme essence s’échelonne entre un quatre cylindres de 115 ch et un V6 de 260 ch. Les trois nouveaux diesels à injection directe d’une cylindrée de 2,0 litres développent des puissances variant de 110 à 160 ch. La gamme des motorisations de l’Insignia s’étoffera ultérieurement d’une version EcoFLEX offrant des taux d’émissions CO2 ultra-bas ainsi que de blocs plus puissants.
Les modèles berline et bivolume de l’Insignia seront dévoilés le 22 juillet 2008 au Salon de Londres et seront présents dans les show-rooms à partir de décembre.
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