Opel transforme son Meriva en chameau !

Bonne nouvelle : le rugueux 1.3 l turbo diesel valse droit dans les oubliettes ! Cet antique moteur se voit aujourd’hui remplacé par un tout nouveau venu : le 1.6 CDTI en version 95 chevaux, déjà connu en version 110 et 136 chevaux.

  • Piette François
  • 18 juin 2014

Downsizing ? Quel downsizing ?

Si la mode est actuellement au « downsizing », à savoir, la réduction de la cylindrée du moteur pour des performances équivalentes, cette Opel fait pourtant tout le contraire : le moteur gagne environ 0,3 litre de cylindrée !

Mais c’est pour la bonne cause : non seulement les performances sont-elles bien meilleures grâce au couple supérieur de 100 Nm (de 180 à 280 Nm), mais la consommation dégringole pour aboutir à une moyenne officielle de 4 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 105 g/km. Et le constructeur nous garantit également un niveau de silence incomparablement supérieur. Nous voulons bien le croire !

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Mini Aceman : crossover électrique compact

Mini Aceman : crossover électrique compact

Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Volkswagen ID. Code : « en Chine, pour la Chine »

Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

BMW : facelift pour les i4 et Série 4 Gran Coupé

En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Mercedes G 580 EQ : le Classe G électrique est enfin prêt !

Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km
52 990 €
2019
105 433 km