MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Bonne nouvelle : le rugueux 1.3 l turbo diesel valse droit dans les oubliettes ! Cet antique moteur se voit aujourd’hui remplacé par un tout nouveau venu : le 1.6 CDTI en version 95 chevaux, déjà connu en version 110 et 136 chevaux.
Si la mode est actuellement au « downsizing », à savoir, la réduction de la cylindrée du moteur pour des performances équivalentes, cette Opel fait pourtant tout le contraire : le moteur gagne environ 0,3 litre de cylindrée !
Mais c’est pour la bonne cause : non seulement les performances sont-elles bien meilleures grâce au couple supérieur de 100 Nm (de 180 à 280 Nm), mais la consommation dégringole pour aboutir à une moyenne officielle de 4 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 105 g/km. Et le constructeur nous garantit également un niveau de silence incomparablement supérieur. Nous voulons bien le croire !
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !