Renault
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Le concept dévoilé en 2017 est désormais prêt à être produit.
C’est la société Ares Design, basée à Modèle et créée à l’initiative de l’homme d’affaires Dany Bahar, qui est à l’origine de la résurrection de la De Tomaso Pantera. Un retour amorcé en 2017 avec la présentation du concept Panther Evo. En six ans, bien de l’eau a coulé sous les ponts à tel point que ce qui n’était qu’un prototype est désormais très proche de la production effective.
Techniquement, la Panther Evo, qui sera assemblée à la main en Italie, emprunte le châssis et la transmission de la Lamborghini Huracan. Par contre, pour ce qui est de la carrosserie, constituée de fibre de carbone, la nouvelle venue a droit à sa propre personnalité avec des lignes sculpturales qui font bien entendu référence à la supercar des années septante. On retrouve notamment son physique bestial tout comme ses épaules larges, ses phares escamotables ou encore son échappement central placé en position surélevée.
Pour ce qui est de la mécanique, le V8 de 5,7 l d’origine Ford passe à la trappe au profit d’un V10 de 5,2 l d’origine Lamborghini qui génère ici 641 ch. Le tout est envoyé sur les quatre roues par l’intermédiaire d’une boîte robotisée à sept rapports. L’exercice du 0 à 100 km/h est exécuté en 3,1 secondes tandis que la vitesse de pointe est de 325 km/h. Au sein de l’habitacle, la Panther Evo a droit à des sièges en carbone tendu de cuir et d’alcantara ainsi qu’à un tableau de bord inspiré lui aussi du modèle original avec, entre autres, de superbes bouches d’aération rectangulaires. L’infodivertissement est par contre récupéré de chez Lamborghini, histoire de proposer un système à la pointe de la technologie.
Le prix de la bête n’a pas été communiqué par Ares Design. On peut par contre tabler sur un tarif d’environ 330.000 € (prix d’une Huracan STO, taxes comprises) auquel il faut ajouter environ 500.000 € de main d’œuvre pour la transformation du modèle. Une paille !
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