MINI
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Lancé fin 2016, le Peugeot 3008 s’apprête à recevoir le traditionnel lifting de mi-carrière. Celui-ci est programmé pour septembre/octobre. Actuellement, peu d’infos ont fuité, mais le site spécialisé Forum-Peugeot.com a toutefois pu glaner quelques informations confidentielles et indique que le modèle devrait s’offrir une face avant revue, plus proche de celle de la 508. A bord, pas de chamboulement, mais on devrait découvrir un écran central plus grand et sans doute aussi de nouveaux coloris et revêtements.
Peu de changements sous le capot
Concernant les moteurs, les variantes hybrides plug-in de 225 et 300 ch, très récentes, seront logiquement reconduites. On retrouva aussi le tricylindre 1.2 PureTech de 130 ch, qui pourrait cependant être épaulé par la récente variante 155 ch. Le 1.6 PureTech de 181 ch devrait normalement poursuivre sa carrière, de même que le bloc Diesel 1.5 BlueHDi 130 ch, toujours dans le coup. Par contre, il se chuchote que le gros 2.0 BlueHDi 180 devrait s’effacer. On sera définitivement fixé à la fin de l’été… Mais si vous comptez acheter une 3008 d’ici là, n’hésitez pas à négocier une belle ristourne !Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.