BMW
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Peugeot répond aux Ford Focus ST et autres Seat Leon Cupra : la 308 GTi sort les griffes et annonce 250, voire 270 chevaux depuis son petit 1.6 l turbo essence ! Et ce n’est pas la seule bonne nouvelle !
Cette 308 GTi by Peugeot Sport reprend donc le moteur de la RCZ R. Un moteur extrêmement poussé et à la puissance spécifique étonnante : 250 ou 270 chevaux (les deux versions sont proposées) et un couple de 330 Nm disponible entre 1.900 et 5.000 tr/min. Pour rythmer ces accélérations, la Française s’en remet à une bonne vieille boîte manuelle. Le chronomètre annonce 6 secondes pour l’exercice du 0 à 100 km/h.
Le châssis est naturellement retravaillé en conséquence, avec un train avant spécifique, des tarages de suspensions raffermis, un freinage renforcé et, dans le cas de la version 270 ch, un différentiel autobloquant Torsen.
La sportivité est mise en évidence par le style, aux faces avant et arrière spécifiques. Pointons les sorties d’échappement propres à ce modèle (et à la sonorité sportive, dixit le constructeur), ainsi que l’habitacle tendu de cuir et d’Alcantara. Le Pack Sport est livré de série : une pression sur le bouton ad-hoc et les cadrans virent au rouge, l’accélérateur devient plus réactif, une instrumentation spécifique s’invite dans l’ordinateur de bord et la sonorité moteur est accentuée.
Une page se tourne dans l’histoire du constructeur bavarois !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !