Hyundai
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Surprise : le constructeur allemand Volkswagen ne s’est pas contenté du record dans la catégorie électrique et a même battu le record général de Peugeot à Pikes Peak. Son I.D. R. électrique s’est montrée plus rapide que la surpuissante 208 T16 !
Volkswagen a réussi son pari : permettre à son prototype électrique I.D. R. d’atteindre le sommet de la course de côte de Pikes Peak en faisant tomber les records. Car ce n’est pas seulement le record de l’ascension pour un modèle 100% électrique que cet impressionnant engin de 500 kW (680 ch), aux mains du pilote français Romain Dumas, a explosé ce week-end. C’est carrément le record général que Volkswagen vient d’empocher en battant le précédent record signé par Peugeot, en 2013, avec sa 208 T16 (875 ch) et Sébastien Loeb aux commandes.
L’I.D. R Pikes Peak a couvert les 19,99 km et avalé les 156 virages en 7 min 57 sec et 148 millièmes. Soit 16 secondes de mieux que la 208 T16. Romain Dumas est, en outre, devenu le premier pilote à descendre sous la barre des 8 minutes.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Hyundai Ioniq 5 nous a fait (très) forte impression lors de son essai et ce notamment grâce à 5 détails que l’on a adorés !
Le nouveau SUV Symbioz de Renault promet un rapport encombrement/habitabilité record ! Situé entre les Captur et Austral, il sera uniquement disponible en E-Tech hybrid.
La nouvelle Aston Martin Vanquish sera officiellement dévoilée plus tard en 2024 et disposera d’un V12 biturbo développant 835 ch et 1.000 Nm !
La remplaçante de la 812 rend hommage aux GT Ferrari des années 50 et 60 et conserve un V12 atmosphérique affichant 830 ch sans la moindre assistance électrique !