Volkswagen
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Polestar ne produira bientôt plus que des voitures sportives électriques sous son propre label. Mais avant cela, la marque a encore laissé sa carte de visite en révisant la motorisation de ce Volvo XC60.
Les Suédois se sont penchés sur les prestations de la mécanique, sur la réponse à l’accélérateur et sur la boîte de vitesses de ce XC60. Les modifications apportent plus de puissance et de couple à mi-régimes, ce qui explique le recalibrage de la boîte de vitesses. Cette dernière est d’ailleurs étudiée pour maintenir le même rapport lorsque vous négociez un virage à haute vitesse.
Les versions D4, D5, T5, T6 et T8 ont été revues et corrigées mais c’est principalement cette dernière qui mérite votre attention : la puissance du groupe T8 a été revue à la hausse, grimpant de 407 à 421 chevaux. Ainsi, le XC60 T8 affiche une puissance identique au XC90 T8. L’autonomie sur le mode purement électrique est de 45 km, alors que la consommation moyenne théorique est annoncée à 2,1 l/100 km. Des valeurs qui restent inchangées.
Ce concept de SUV 100 % électrique Volkswagen ID. Code inaugure tout un tas de nouveautés ! Mais des nouveautés destinées uniquement à la Chine…
Voilà l’explication de la croissance généreuse du SUV Countryman chez Mini lors de son changement de génération. Mini lui offre ce petit frère électrique : le crossover Aceman.
En prime d’un look rafraichi, la BMW i4 gagne une nouvelle motorisation xDrive40 forte de 295 kW (401 ch) et 548 km d’autonomie à l’occasion de ce facelift.
Le baroudeur étoilé né en 1979 se réinvente à l’ère de la mobilité électrique. Le Classe G électrique ne s’appelle néanmoins pas EQG, mais G 580 EQ. Mais s’annonce quoiqu’il en soit plutôt zélé !