Bugatti
La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.
La Porsche 911 actuelle, baptisée du doux nom de code 997, arrive tranquillement au bout de sa carrière. La remplaçante est attendue pour la fin de l’année, mais cela n’empêche pas Porsche de décliner son modèle actuel à l’infini ! Les séries spéciales et autres variantes se succèdent à un rythme des plus soutenus !
La 911 GTS, ce n’est guère une nouveauté. Porsche l’a présentée fin de l’année passée. Il s’agit d’une variante située à mi-chemin entre une Carrera S et une Turbo. Pour les novices, il s’agit en clair d’une version atmosphérique, plus sportive. Mais jusqu’à présent, seule une version à deux roues motrices était proposée. Désormais, voilà qui est chose comblée, avec l’apparition de ce modèle à 4 roues motrices.
Sans surprise, la Carrera 4 GTS se distingue de la Carrera GTS par ses quatre roues motrices. Pour le reste, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. A savoir, avec un flat-six en guise de sac à dos, cubant 3,8 l et affichant la coquette puissance de 408 chevaux et un couple de 420 Nm. Le tout est accouplé à une boîte manuelle ou PDK (double embrayage, dans le langage Porsche). A noter que cette dernière fait tomber les temps des accélérations de 0,2 seconde ! N’allez pas conclure qu’en boîte manuelle, la chose est affligée d’un intolérable lymphatisme : 4,6 et 4,8 secondes pour le 0 à 100 km/h, selon qu’il s’agisse d’un coupé ou d’un cabriolet. Pour la forme, Porsche fournit l’échappement sport de série.
Pour la distinguer au premier coup d’œil de la version purement propulsion, il s’agit d’inspecter l’arrière et d’y démasquer la bande rouge courant entre les feux. Pour le reste, elle reprend tous les attributs de la GTS « classique », à savoir les jantes noires de 19 pouces, les ailes élargies et le logo spécifique.
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