Porsche 911 Carrera 4 GTS : Baroud d’honneur ?

  • Piette François
  • 12 mai 2011

La Porsche 911 actuelle, baptisée du doux nom de code 997, arrive tranquillement au bout de sa carrière. La remplaçante est attendue pour la fin de l’année, mais cela n’empêche pas Porsche de décliner son modèle actuel à l’infini ! Les séries spéciales et autres variantes se succèdent à un rythme des plus soutenus !

La même, avec deux roues motrices supplémentaires

La 911 GTS, ce n’est guère une nouveauté. Porsche l’a présentée fin de l’année passée. Il s’agit d’une variante située à mi-chemin entre une Carrera S et une Turbo. Pour les novices, il s’agit en clair d’une version atmosphérique, plus sportive. Mais jusqu’à présent, seule une version à deux roues motrices était proposée. Désormais, voilà qui est chose comblée, avec l’apparition de ce modèle à 4 roues motrices.

Plus de 400 chevaux !

Sans surprise, la Carrera 4 GTS se distingue de la Carrera GTS par ses quatre roues motrices. Pour le reste, c’est blanc bonnet et bonnet blanc. A savoir, avec un flat-six en guise de sac à dos, cubant 3,8 l et affichant la coquette puissance de 408 chevaux et un couple de 420 Nm. Le tout est accouplé à une boîte manuelle ou PDK (double embrayage, dans le langage Porsche). A noter que cette dernière fait tomber les temps des accélérations de 0,2 seconde ! N’allez pas conclure qu’en boîte manuelle, la chose est affligée d’un intolérable lymphatisme : 4,6 et 4,8 secondes pour le 0 à 100 km/h, selon qu’il s’agisse d’un coupé ou d’un cabriolet. Pour la forme, Porsche fournit l’échappement sport de série.

Une bande rouge !

Pour la distinguer au premier coup d’œil de la version purement propulsion, il s’agit d’inspecter l’arrière et d’y démasquer la bande rouge courant entre les feux. Pour le reste, elle reprend tous les attributs de la GTS « classique », à savoir les jantes noires de 19 pouces, les ailes élargies et le logo spécifique.
 

Lire plus:

À propos de l'auteur : Piette François
Photos ©: Manufacturer. Source ©: Citroën.

Actualité recommandée pour vous

Plus d'actualités
Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

Bugatti : première apparition de l’hypercar au V16 !

La remplaçante de la Chiron a été surprise pour la première fois sous un camouflage pour le moins coloré.

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Scoop : L’Audi A6 e-tron aussi en S et RS ?

Nos espions ont surpris des Audi A6 e-tron équipées d’imposants disques et étriers de frein ainsi que d’ailes élargies qui semblent l’indiquer…

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

Les Cupra Formentor et Leon davantage pimentées !

En prime d’un look encore plus agressif, les Cupra Formentor et Leon profitent de motorisations à la fois plus puissantes et endurantes.

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

La Polestar 5 se recharge en 10 min !

Un prototype de la Polestar 5 est passé de 10 à 80 % de niveau de batterie en seulement 10 min grâce à une charge constante de 310 kW avec des pics à 370 kW !

Voitures neuves recommandées pour vous

Plus de voitures neuves

Diesel, Manuelle

32 584 €

Essence, Manuelle

23 748 €

Essence, Manuelle

21 500 €

Essence, Automatique

27 547 €

Voitures d'occasion recommandées pour vous

Plus de voitures d'occasion

Essence, Automatique

23 500 €
2020
30 212 km

Essence, Automatique

28 995 €
2011
65 000 km
52 990 €
2019
105 433 km

Diesel, Automatique

52 900 €
2021
1 500 km